Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro repart de l'avant contre le dollar

Marché : L'euro repart de l'avant contre le dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un début de semaine en berne, la monnaie unique européenne se reprenait contre ses principales contreparties mercredi midi. Ainsi, l'euro gagne 0,21% face à la devise américaine à 1,3843 dollar et 0,63% contre le yen à 141,57 yens l'euro.

Chez RTFX, on indique que le gouverneur de la Banque du Japon, Haruhiko Kuroda, a réafffirmé qu'il maintiendrait la politique monétaire actuelle, ce qui peut expliquer la faiblesse du yen.

En revanche, l'euro se tasse de 0,14% face au sterling, à 0,8246, et reste pratiquement stable contre le franc suisse, à 1,2169.

Après avoir grimpé vendredi dernier à plus de 1,39 dollar, l'euro est retombé en début de semaine sur les 1,38. En effet, samedi dernier à Washington, Mario Draghi a déclaré que la BCE réagirait en cas de hausse excessive de l'euro, des propos confirmés hier par le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer.

Rappelons que l'euro avait aussi connu un accès de faiblesse après que la BCE ait publiquement des discussions quant à un “QE”, une mesure d'assouplissement quantitatif, sans que cela soit suivi d'action. L'euro avait alors baissé avant de reprendre du poil de la bête.

Par ailleurs, les opérateurs ont pris connaissance cette nuit des derniers chiffres de la croissance chinoise, plutôt rassurants : bien qu'en ralentissement à 7,4% en rythme annualisé sur le premier trimestre, elle s'avère tout de même légèrement supérieure aux prévisions des économistes.

Cet après-midi aux Etats-Unis, seront publiés les chiffres de la construction résidentielle et de la production industrielle pour le mois de mars, puis les stocks hebdomadaires de pétrole, avant le livre beige de la Fed ce soir.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...