Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro réduit ses pertes face au dollar

Marché : L'euro réduit ses pertes face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro regagne du terrain par rapport au dollar cet après-midi, le billet vert pâtissant de la publication de données économiques mitigées. Redescendu à 1,30 dollar vers 14h00, l'euro remonte à 1,305 dollar actuellement, se rapprochant donc du 1,307 dollar de vendredi soir.

Les ventes au détail aux Etats-Unis ont augmenté de 0,4% seulement en juin, après une progression de 0,5% en mai et alors que les économistes pronostiquaient une hausse proche de 1% le mois dernier. Hors automobiles et pièces détachées dont les ventes ont progressé de 1,8%, les ventes au détail sont même restées atones.

'Des inquiétudes liées aux questions budgétaires pourraient avoir joué un rôle dans ce ralentissement des dépenses des ménages', estime un économiste de Natixis, qui attend un ralentissement de la croissance des dépenses de consommation à 1,4% au deuxième trimestre, contre une hausse 2,6% au premier.

Illustrant donc une certaine fragilité de la consommation des ménages, qui représentent plus des deux tiers du PIB américain, ces chiffres sont de nature à conforter le camp des 'colombes' (partisans d'une politique monétaire ultra-accommodante) au sein de la Fed.

Les ventes de détail font passer au second plan un chiffre plus encourageant pour l'économie américaine : l'indice 'Empire State' - compilé par la Réserve fédérale de New York - est en effet ressorti à 9,5 ce mois-ci, contre 7,8 au mois de juin, alors que le consensus tablait au contraire sur un reflux de l'indice autour de 3,5 points.

Face à la devise nipponne, l'euro s'inscrit en progression à 130,5 yens, de même que le dollar à 100 yens, par rapport aux parités observées vendredi soir. Face à la livre sterling, la monnaie unique se tasse légèrement à 0,864 livre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...