Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : L'euro recule après un indicateur décevant

jeudi 18 avril 2019 à 12h59
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne perdait pied face à ses grandes contreparties après un indicateur statistique défavorable. Ainsi, l'euro perd 0,40% à 1,1253 dollar, 0,50M contre le yen et 0,35% contre le sterling.

Ce matin, l'institut IHS Markit a indiqué que l'estimation flash de son indice composite d'activité pour la zone euro avait inopinément reculé à 51,3 points en avril, alors qu'il était attendu en amélioration à 51,8, après 51,6 précédemment.

'La croissance de l'activité a ralenti pour le deuxième mois consécutif en avril', indique IHS Markit, en raison d'une nouvelle contraction du secteur manufacturier et d'une décélération dans les services.

'L'économie de la zone euro a connu un début de deuxième trimestre décevant', commente l'économiste principal de l'institut, Chris Williamson, qui ajoute : 'Si les données de l'enquête venaient à se maintenir à un niveau similaire dans les prochains mois, l'économie de la zone euro pourrait peiner à réaliser une croissance annuelle supérieure à 1 % en 2019'.

'Toujours pas de signal de reprise économique dans la zone euro', se désolent les analystes de Commerzbank, qui de ce fait s'attendent à une poursuite de la croissance à un faible niveau dans la région et parient sur + 0,9% en 2019, contre 1,1% pour le consensus actuel.

EG


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +7.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat