Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro poursuit sa décrue face au dollar

Marché : L'euro poursuit sa décrue face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro poursuit sa décrue par rapport au billet vert, à 1,353 dollar contre 1,359 dollar la veille au soir, la monnaie unique pâtissant toujours de signes d'atonie économique de la zone euro, parus jeudi.

'Le taux de chômage en septembre ne baisse pas et s'établit à 12,2% contre 12,0% attendu et l'inflation a fortement ralenti en octobre à 0,7% sur un an, atteignant presque son plus bas niveau en quatre ans', rappelle-t-on chez Saxo Banque.

De tels signes de déflation confortent l'idée que la banque centrale européenne pourrait assouplir sa politique monétaire, alors même que la Fed pourrait commencer son 'tapering' (réduction des rachats d'actifs) plus tôt que prévu.

Cette dernière hypothèse a d'ailleurs reçu le soutien jeudi après-midi de l'indice PMI de Chicago qui a bondi à 65,9, illustrant donc une résilience de l'économie américaine face à la crise budgétaire qui a marqué le mois dernier.

'Le billet vert a regagné la confiance des cambistes, soutenu non seulement par le jeu des politiques monétaires des banques centrales, de part et d'autre de l'Atlantique, mais aussi par un effet 'refuge' retrouvé', résume Fabrice Cousté, chez CMC Markets France.

L'euro et le dollar s'inscrivent en baisse face à la devise nipponne, à 132,9 yens et 98,3 yens respectivement, ce que Saxo Banque explique en partie par la publication en hausse du PMI manufacturier chinois à 51,4 contre 51,2 attendu.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI