Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro pourrait soutenir la tendance

Marché : L'euro pourrait soutenir la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rebondir modestement vendredi matin après deux séances consécutives de baisse, dans un marché soutenu par un léger reflux de l'euro.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance en hausse de 12 points à 5018 points.

Le marché parisien avait terminé sur un repli anodin hier (-0,3%) à l'issue d'une séance volatile (jusqu'à -1,7% de repli) et particulièrement active (près de cinq milliards d'euros échangés).

Alors que la journée semblait très mal partie, avec un CAC chutant d'emblée sous le seuil des 5000 points, l'indice a effectué un redressement spectaculaire sous l'effet du secteur automobile et de Renault et Peugeot.

'Il n'y a pas grand-chose au calendrier économique européen aujourd'hui, mais il se dit que la Grèce pourrait soumettre une série de réformes dès lundi', souligne Stan Shamu, stratège de marché chez IG ce matin.

'Si l'euro devait reprendre son repli, les marchés d'actions devraient alors réagir favorablement', prévient l'analyste.

L'euro se replie à l'heure actuelle et s'échange autour de 1,0875 face au dollar, contre plus de 1,10 hier.

Le baril de pétrole brut léger américain perd quant à lui 1,1% à 50,4 dollars.

Malgré une tentative de reprise en main du marché à mi-séance, Wall Street a aligné une quatrième séance de repli consécutif hier.

La troisième estimation du PIB américain de 4ème trimestre et la confiance des consommateurs du Michigan seront publiées dans l'après-midi.

Tokyo est de son côté retombé sur le seuil des 19.285 points dans la nuit après avoir raté l'objectif des 20.000 points (soit -1,4% en variation hebdomadaire), mettant fin à une incroyable série de neuf semaines de hausse consécutives.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI