Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro porté par des indicateurs favorables

Marché : L'euro porté par des indicateurs favorables

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les bons indicateurs européens de la matinée soutenaient l'euro ce matin. Mercredi midi, la monnaie unique européenne gagnait 0,25% contre le billet vert américain à 1,3841 dollar, ainsi que 0,40% contre le sterling à 0,8238.

Rien à signaler en revanche contre le yen (- 0,09% à 141,5), quand la devise de l'union monétaire du Vieux Continent perdait 0,14% face au franc suisse à 1,2201 franc l'euro.

“Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE, a indiqué qu'il y avait encore de la marge pour d'éventuelles mesures d'assouplissement monétaire supplémentaires et que des mesures non-conventionnelles (comme un assouplissement quantitatif) restent possibles”, soulignent les analystes d'Aurel BGC.

“Les attentes autour d'une 'QE à l'Européenne' sont fortes sur les marchés”, ajoutent-ils, ce qui plaide a priori pour une baisse de la valeur relative de l'euro.

En outre, le scénario de la reprise prend forme. Selon l'estimation flash de l'indice PMI composite Markit, l'économie de la zone euro a enregistré sa plus forte croissance depuis près de trois ans en avril, l'indice se redressant de 53,1 en mars à 54 ce mois-ci.

'Les meilleures nouvelles proviennent probablement des économies secondaires de la zone euro qui affichent leur plus fort taux de croissance depuis le début de l'année 2011', souligne Chris Williamson, économiste principal chez Markit.

'L'évolution des prix reste le principal sujet de préoccupation. En effet, les prix de vente qui, malgré la reprise de l'activité, enregistrent leur plus fort repli depuis août 2013, font redouter un renforcement des pressions déflationnistes', nuance l'économiste.

Enfin, chez FxPro, les opérateurs estiment que le dollar devrait rester sous pression “tant que la Fed continuera d'indiquer que le relèvement des taux courts ne sera pas à l'ordre du jour avant longtemps”.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les investisseurs seront attentifs notamment aux ventes de logements neufs pour mars.

“Le calendrier économique de la semaine étant peu chargé et dépourvu d'indicateurs majeurs, le marché des changes devrait rester calme”, estiment les analystes de Saxo Banque.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...