Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro pénalisé par les indices PMI

Marché : L'euro pénalisé par les indices PMI

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro retombe à 1,360 dollar ce lundi, contre 1,364 dollar vendredi soir, affecté par un indice PMI de Markit qui se replie de 53,4 en avril à 52,2 dans la zone euro : il affiche un plus bas de six mois et s'avère inférieur à sa dernière estimation flash (52,5).

Dans presque tous les pays couverts, l'indice se maintient au-dessus de la barre du 50 du sans changement, les Pays-Bas et l'Espagne étant toutefois les seuls pays à signaler une accélération de la croissance. En revanche, la France renoue avec la contraction.

'Ce recul viendra inéluctablement conforter les voix s'élevant en faveur d'une nouvelle intervention de la BCE et de l'adoption de mesures destinées à dynamiser la croissance de la région et à enrayer le risque déflationniste', commente un économiste de Markit.

'Il est peu probable que la BCE ne réalise aucune annonce cette semaine. Après les déclarations répétées d'intervention possible et probable des différents membres, l'absence de décision ce jeudi serait très déstabilisatrice pour les marchés', renchérit-on chez Aurel BGC.

Par rapport à la devise nipponne, l'euro reste à peu près stable à 138,8 yens, tandis que le dollar s'apprécie légèrement à 102 yens. Face à la livre sterling, la monnaie unique recule modestement à 81,2 yens.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...