Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro ne se reprend pas face au dollar

Marché : L'euro ne se reprend pas face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur le marché des devises mercredi midi, la monnaie unique européenne ne parvenait pas à retrouver des couleurs contre le billet vert américain, alors qu'elle est proche de ses plus bas niveaux des huit derniers mois.

A cette heure, l'euro reste neutre (+ 0,04%) contre le dollar à 1,3472 dollar l'euro, après avoir dérapé hier de 0,42%.

L'euro reste également inchangé contre le yen (- 0,01% à 136,63) et le franc suisse (+ 0,01% à 1,2153), tout en gagnant 0,16% face au sterling à 0,7905.

A propos de la séance d'hier, les cambistes de RTFX indique ce matin que “comme d'habitude, les chiffres de l'inflation américaine ont capté l'attention du marché. Il s'agissait des chiffres les plus importants au calendrier économique d'hier car ils ont un impact direct sur la politique monétaire de la Fed.”

En données “core”, l'inflation aux Etats-Unis pour le mois de juin est ressortie légèrement au-dessous des attentes ainsi que du chiffre du mois précédent, à 1,9%.

“Les investisseurs semblent avoir surtout apprécié que la croissance de ce noyau dur sur un an
repasse en-dessous de 2%, à 1,9%. A leurs yeux, cela évite aux banquiers centraux de se trouver sous la pression d'une inflation 'trop forte'”, estiment ce matin les analystes d'Aurel BGC.

Bref, ajoutent les courtiers de RTFX, “le dollar index continue à marquer des plus hauts mensuels, tandis que l'euro/dollar a atteint un plus bas de huit mois” ce matin encore, à 1,3455.

D'un point de vue géopolitique, la situation semble se stabiliser dans l'Est de l'Europe, à défaut de s'améliorer franchement. 'Des signes de divisions entre les capitales européennes réduisent les chances de nouvelles sanctions contre la Russie', souligne Chris Beauchamp, analyste marchés chez IG, qui perçoit toutefois 'encore une petite chance pour une action concertée de dernière minute'.

Aucune donné économique d'importance n'a été publiée ce matin sur le Vieux Continent et il en sera de même, cet après-midi, aux Etats-Unis, à l'unique exception des stocks de pétrole brut et de produits raffinés.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI