Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro ignore les propos de Mario Draghi

Marché : L'euro ignore les propos de Mario Draghi

tradingsat

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne ne réagissait guère aux derniers propos de Mario Draghi, bien que le président de la BCE se soit - une fois de plus - déclaré prêt à agir de manière non conventionnelle. Ainsi, l'euro restait neutre (- 0,01%) à 1,3816 dollar ce midi et plutôt proche du sommet annuel (1,3967 pour l'instant).

Rien de plus à signaler contre le sterling (à 0,8234) ni face au franc suisse (à 1,2206). L'euro perd en revanche 0,13% contre le yen à 141,48.

En effet, rapporte FXCM, lors d'un discours prononcé ce matin, Mario Draghi a de nouveau utilisé 'des mots percutants', en évoquant une fois de plus 'des achats d'actifs (il s'agit d'un Quantitative Easing européen) en cas de désinflation persistante, mais rien de concret'.

'Les mots, à force d'utilisation, ne font pas effet', sanctionne FXCM.

Dans ce contexte, la parité euro/dollar n'a guère de raison d'amender sa maigre variation de mercredi que Saxo Banque explique ainsi : “la monnaie unique européenne a été portée la veille par la forte croissance de l'activité privée en zone euro au mois d'avril, qui enregistre sa plus forte hausse en près de 3 ans. Quant au billet vert, il restait sous pression en raison d'indicateurs américains continuant de dresser un tableau mitigé de la reprise économique des Etats-Unis, notamment les ventes de logements neufs”, dont la baisse a déçu.

Principale annonce statistique de la matinée, l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne est remonté à 111,2 points ce mois-ci contre 110,7 en mars, alors que les économistes anticipaient une baisse légère à 110,5 en avril.

Cet après-midi, les cambistes guetteront depuis les Etats-Unis les commandes de biens durables et les inscriptions au chômage.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...