Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro guette la BCE sous 1,26 dollar

Marché : L'euro guette la BCE sous 1,26 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Toujours pas de signe de rebond pour la monnaie unique européenne sur le marché des changes ce mercredi, bien qu'elle se traite à ses plus bas niveaux en près de deux ans contre le billet vert. A cette heure, et à la veille d'une réunion de la BCE, l'euro recule de 0,28% à 1,2598 dollar.

Cependant, la devise de l'union monétaire du Vieux Continent reste neutre contre son homologue nippone (- 0,03% à 138,37 yens), tout en se tassant de 0,14% à 0,7778 sterling, mais en prenant 0,11% contre le franc suisse à 1,2076.

'Le spectre de la Fed et d'une remontée des taux provoque des mouvements erratiques après chaque annonce', analyse-t-on chez Saxo Banque. 'Le marché reste fragile et attend une nouvelle impulsion de la BCE demain', ajoute de son côté Barclays Bourse.

En effet, la BCE réunira demain son conseil des gouverneurs pour une réunion très attendue à l'issue de laquelle son président, Mario Draghi, devrait détailler le programme de rachats d'actifs obligataires privés annoncé le mois dernier. Le nouvel accès de faiblesse de l'inflation de la zone euro, tombée à 0,3% en septembre, soit très loin de l'objectif normatif (vers 2%), met la pression sur l'institution monétaire européenne.

Et ce d'autant plus que le principal indicateur de la matinée s'avère de nouveau décevant : on a appris que l'indice PMI de la région était ressorti à 50,3 points pour le mois écoulé, soit un recul de 0,4 point en séquentiel. Si le seuil des 50 points qui distingue expansion et contraction de l'activité est à nouveau franchi, cet indice mesuré par Markit est cependant ressorti à 49,9 points en Allemagne, soit un plus bas de 15 mois forcément vecteur d'inquiétudes quant à la santé de la première économie de la zone euro.

L'actualité est donc de nouveau très dense sur le front macroéconomique. Avant la publication en début d'après-midi des chiffres de l'enquête ADP sur l'emploi privé américain en septembre (14h15), lesquels précéderont l'indice ISM manufacturier en septembre (16h00) et les dépenses de construction en août (16h00), les investisseurs ont pris connaissance ce matin de l'indice des directeurs d'achats (IDA) dans le secteur manufacturier en zone euro.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...