Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro gravite autour de 1,36 dollar

Marché : L'euro gravite autour de 1,36 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Par rapport à vendredi soir, l'euro progresse de 0,2% face au billet vert à 1,362 dollar, sur fond d'un indice PMI Markit composite de l'Eurozone qui, à 52,1, atteint son deuxième plus haut niveau depuis deux ans et demi.

'Le fait le plus marquant en décembre est la stabilisation de l'emploi après presque deux ans de baisse continue des effectifs', pointe Chris Williamson, chief economist à Markit pour qui 'un retour à la croissance pourrait en outre se concrétiser en 2014'.

La livre sterling s'inscrit en retrait par rapport à l'euro, qui s'échange 0,831 livre contre 0,829 livre vendredi soir : la devise britannique pâtit d'un indice illustrant un ralentissement de l'expansion du secteur britannique des services en décembre.

Calculé par Markit et le CIPS, l'indice PMI des services s'est réduit à 58,8 le mois dernier, contre 60 en novembre. Il s'éloigne ainsi du pic de 62,5 d'octobre, qui représentait son niveau le plus élevé depuis mai 1997.

'L'indice PMI a échoué à atteindre les attentes', note Brenda Kelly, stratégiste marchés senior chez IG, reconnaissant toutefois que 'le chiffre suggère tout de même une croissance de 1,9% de l'économie britannique sur l'ensemble de l'année'.

Par rapport à la devise nipponne, l'euro recule de 0,1% à 142,4 yens, et le dollar se déprécie de 0,3% à 104,5 yens. La monnaie unique européenne monte par contre de 0,1% face à la devise helvétique, à 1,231 franc suisse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI