Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro en retrait autour de 1,225 dollar

Marché : L'euro en retrait autour de 1,225 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro continue de s'enfoncer face au billet vert et figure à un plus bas depuis plus de deux ans, autour de 1,225 dollar contre 1,228 dollar vendredi soir, poursuivant ainsi le décrochage consécutif à la publication des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis.

Pour mémoire, l'euro-dollar avait chuté vendredi à l'annonce de la création de 321.000 postes non agricoles aux Etats-Unis en novembre, alors que les économistes ne tablaient en moyenne que sur environ 225.000, et d'un taux de chômage stable à 5,8%.

Au vu de ce rapport, Natixis a déclaré s'attendre à ce que 'la croissance des salaires revienne modérément à moyen terme', et donc à ce que 'la Réserve fédérale normalise sa politique de taux d'intérêt à partir de la mi-2015'.

La monnaie unique pâtit en outre, d'un abaissement par l'agence Standard & Poor's a abaissé de sa note de l'Italie, passant de 'BBB' à 'BBB-', estimant que la faiblesse des performances économiques du pays sapent sa capacité à faire face à sa dette publique.

Autre mauvaise nouvelle en provenance de la zone euro, la production industrielle allemande n'a augmenté que de 0,2% en octobre, soit un rythme deux fois moindre que celui attendu par le consensus, et marquant un net ralentissement par rapport au mois précédent (+1,1%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI