Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro en recul face au dollar et la livre

Marché : L'euro en recul face au dollar et la livre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro-dollar recule à 1,292 ce lundi, contre 1,297 vendredi soir, en ce début d'une semaine qui s'annonce riche en évènements de nature à faire bouger les changes, en particulier la réunion de politique monétaire de la Fed prévue mardi et mercredi.

'Une fois de plus le timing est la clé pour les spéculateurs qui attendent avec impatience une annonce de la Fed autour d'un possible relèvement des taux', souligne RTFX, qui met aussi en avant le résultat de la première opération refinancement long terme (TLTRO) de la BCE.

'Cet instrument de politique monétaire devrait aider les banques à prêter plus. Les attentes autour de ses résultats sont plutôt optimistes à l'heure actuelle et devraient ouvrir la porte à de nouvelles mesures de la BCE qui aura ainsi plus de marge de manoeuvre', précise-t-il.

L'euro-livre s'inscrit aussi en baisse par rapport à vendredi soir, de 0,2% à 0,796, à la veille de la parution des chiffres de l'inflation au Royaume Uni : ils devraient être scrutés par la Banque d'Angleterre dans l'optique d'une possible remontée de son taux de référence.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI