Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro en hausse face aux autres devises majeures

Marché : L'euro en hausse face aux autres devises majeures

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'apprécie par rapport aux autres grandes devises en ce début de semaine, à 1,226 dollar contre 1,223 dollar vendredi soir. De même, l'euro-yen gagne 0,5% à près de 146,8 et l'euro-livre monte de 0,4% à 0,785.

'La BCE entamera cette semaine le rachat d'ABS, Mario Draghi ayant assuré que les ABS concernés seraient simples et transparents. Le but était ici de rassurer les cambistes, inquiétés par ces produits qui ont joué un rôle notable dans la crise de 2008', explique Saxo Banque.

Le dollar gagne toutefois du terrain face à la devise nipponne, à 119,8 yens contre 119,5 yens vendredi soir. 'L'économie américaine prometteuse permet aux cambistes de spéculer sur un éventuel relèvement des taux américains plus tôt que prévu', selon le bureau d'études.

Il estime que les données des trois prochaines semaines pourraient en effet montrer une surperformance de cette économie, avec par exemple un PIB américain attendu en révision à la hausse mardi, à +4,3% en rythme annualisé, contre 3,9% en lecture précédente.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...