Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro en hausse face au dollar et au yen

Marché : L'euro en hausse face au dollar et au yen

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se redresse par rapport au billet vert, à 1,123 dollar contre 1,120 dollar vendredi soir, sur fond d'un ralentissement de la baisse des prix plus fort que prévu le mois dernier dans la zone euro, d'après une estimation rapide d'Eurostat.

Le taux d'inflation annuel de la zone est estimé à -0,3% en février 2015, en hausse par rapport au mois de janvier où il était de -0,6%, et alors que les économistes n'attendaient qu'une remontée à -0,4% en moyenne.

'Cette hausse est due aux composantes les plus volatiles, que sont l'énergie et l'alimentation', note Natixis, qui table sur un taux d'inflation moyen positif cette année, à +0,2%, avant une augmentation +1,3% en 2016.

La monnaie unique semble aussi profiter de données encourageantes sur le front de l'emploi, puisque le taux de chômage de la zone euro a baissé de 0,1 point à 11,2% en janvier, soit son niveau le plus faible depuis avril 2012.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen s'apprécie de 0,4% à 134,5 tandis que le dollar-yen grappille 0,1% 119,7 yens, un retrait de la devise nipponne qu'un trader de RTFX explique par une décision de la banque centrale chinoise.

'La People Bank of China (PBOC) a coupé son taux de référence de 25 points de base à 5,35% et son taux de dépôt à 2,5%. Cette coupe de taux a ravivé l'appétit au risque sur les marchés et la demande pour les actifs refuges a diminué en conséquence', affirme-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...