Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro en forme après le débat présidentiel

Marché : L'euro en forme après le débat présidentiel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne se traitait toujours environ deux centimes de plus que tel n'était le cas une semaine plus tôt. A cette heure, l'euro progresse de 0,65% par rapport à la veille à 1,0805 dollar, en hausse de près de 2% sur la semaine.

“Toujours affecté par le ton prudent de la banque centrale américaine, mais aussi par l'attitude protectionniste de Washington au G20 de Baden-Baden ce week-end, le dollar fait toutefois preuve de résistance. Il s'est stabilisé, hier, face aux principales devises”, commente ce matin Aurel BGC.

Chez Société Générale, les cambistes estiment que l'euro est également porté par le débat télévisé qui a opposé, hier soir, les principaux candidats à l'élection présidentielle française. 'Entré dans le débat en position de champion, Emmanuel Macron a de ce fait été considéré comme une cible. Mais ses opposants n'ont pas réussi à avoir prise sur lui, et il reste le grand favori parmi les bookmakers', commentent les spécialistes ce matin. Un bon point par rapport à “l'anti-euro” Marine Le Pen, elle aussi donnée souvent favorite par les sondages.

La principale devise du Vieux continent progresse aussi de 0,61% contre le yen à 121,56 et de 0,29% à 1,0754 franc suisse, tout en cédant 0,24% contre le sterling. On a appris ce matin qu'au Royaume-Uni, l'inflation de février était ressortie à 2,3% en rythme annuel, contre 2,1% attendue, ce qui pourrait inciter la Banque d'Angleterre à “durcir” sa politique monétaire plus vite que prévu.

Aucune statistique américaine majeure n'est attendue cet après-midi.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...