Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro en baisse, statistique décevante

Marché : L'euro en baisse, statistique décevante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Petite correction ce midi sur le marché des changes pour l'euro, qui se tasse modérément de 0,14% à 1,1255 face au dollar, mais aussi de l'ordre de 0,3% contre le yen et le franc suisse et de 0,64% face au sterling, à 0,7350.

Certes, le dollar subit toujours l'onde de choc de la déception de vendredi, quand les créations de postes de septembre aux Etats-Unis ont significativement manqué les attentes. D'autant que celles des deux mois précédents ont été révisées en nette baisse.

Cependant, comme l'indiquent les spécialistes d'Aurel BGC, “le potentiel de baisse de la devise américaine semble limité. Face aux incertitudes sur l'économie mondiale, notamment en provenance des économies émergentes, les actifs américains restent attractifs et peuvent servir de 'valeur refuge' aux capitaux qui sortent des pays émergents.”

Et ce bien que le premier durcissement de la politique monétaire de la Fed ne soit, de l'avis de nombre de spécialistes, pas à attendre avant début 2016.

Autre facteur plaidant pour une baisse de l'euro : on a appris ce matin que la production industrielle allemande avait chuté de 1,2% en rythme séquentiel en août, contre une hausse de 0,2% espérée par le consensus. Imprévu, ce recul intervient après une progression de 1,2% le mois précédent, un chiffre révisé par rapport à une estimation initiale qui était de +0,7%.

“La volatilité est faible ce matin et le cours baisse en raison du chiffre de la production industrielle en Allemagne moins bon qu'attendu”, commentent ce matin les analystes de Saxo Banque.

Cet après-midi du côté américain, les statistiques se limiteront essentiellement à l'état hebdomadaire des stocks pétroliers.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...