Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro/dollar suspendu aux lèvres de Mario Draghi

Marché : L'euro/dollar suspendu aux lèvres de Mario Draghi

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'attentisme était de mise pour la monnaie unique européenne sur le marché des changes ce midi avant la réunion mensuelle de la banque centrale européenne. Ainsi à cette heure, l'euro reste neutre (+ 0,02%) à 1,3767 dollar, contre le yen (+ 0,08% à 143,08) et le franc suisse (+ 0,03% à 1,2209).

L'euro gagne par ailleurs 0,19% à 0,8297 livre sterling.

'En dépit d'une nouvelle baisse de l'inflation, la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE ne suscite que peu d'attentes', estime-t-on chez Aurel BGC.

'De fait, plusieurs membres éminents du conseil des gouverneurs se sont employés à calmer les anticipations qui auraient pu se former d'une action rapide de la banque centrale pour contrer un risque de déflation', ajoute le bureau d'études.

Selon Saxo Banque, “l'institution devrait maintenir ses taux directeurs alors que la baisse de l'inflation dernièrement annoncée ne justifierait pas l'annonce de mesures supplémentaires.”

Et au-delà ? 'Nos économistes continuent de penser qu'il est encore trop tôt pour que la BCE assouplisse sa politique monétaire', pronostiquent les cambistes de Société Générale. Et ce malgré les appels lancés par la directrice générale du FMI, Christine Lagarde.

Le marché pourrait donc être déçu des annonces auxquelles procédera, tout à l'heure, Mario Draghi, craignent les spécialistes de SG.

Après la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, la traditionnelle conférence de presse mensuelle du président de la BCE, Mario Draghi, débutera à 14 h 30.

On attend aussi, du côté américain, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ainsi que la balance commerciale pour février. Ensuite, l'ISM des services américain pour mars sera dévoilé à 16h00. Le consensus vise une hausse autour de 53,5.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...