Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro-dollar stabilisé autour de 1,320

Marché : L'euro-dollar stabilisé autour de 1,320

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro-dollar se stabilise autour de 1,320 ce lundi, après avoir reculé en fin de semaine dernière sur fond de propos tenus à Jackson Hole qui incitaient les cambistes à privilégier le billet vert par rapport à la devise européenne.

'Le président de la BCE Mario Draghi a reconnu que les attentes autour de l'inflation n'étaient pas satisfaisantes et que les régulateurs feraient tout ce qui est en leur pouvoir afin de la relancer', rappelle un trader chez RTFX.

Ce dernier souligne par contraste que 'Janet Yellen a fait état des inquiétudes de ses collègues autour de la politique monétaire flexible employée', et qu'elle 'a mis l'accent sur un probable relèvement des taux alors que le marché ne l'attendait pas vraiment sur ce point'.

'Les analystes forex s'attendent à présent à ce que la BCE agisse au plus tôt à son prochain meeting du 4 septembre. Pendant ce temps, les traders garderont un oeil sur les données de l'inflation de la zone euro cette semaine', poursuit le professionnel.

Les cambistes prendront en effet connaissance vendredi d'une estimation rapide de l'inflation au titre du mois qui s'achève, et l'attendent en ralentissement à +0,3% en rythme annuel, contre +0,4% en juillet et +0,5% en juin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI