Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro-dollar se stabilise après un effet Draghi

Marché : L'euro-dollar se stabilise après un effet Draghi

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se stabilise face au billet vert à 1,367 dollar, après avoir bondi fortement jeudi (+0,6%) sous l'effet de la conférence de presse de Mario Draghi qui a suivi la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE.

Pour rappel, la BCE a maintenu comme prévu ses taux directeurs inchangés, et abaissé ses hypothèses d'inflation pour la zone euro à 1,4% pour 2013 et à 1,1% pour 2014, tout en relevant à 1,1% sa prévision de croissance économique pour l'année prochaine.

'Alors qu'une inflation contenue laisse une marge de manoeuvre à la BCE pour assouplir davantage sa politique monétaire, les investisseurs se sont réjouis que l'institut d'émission n'ait pas décidé d'abaisser à nouveau ses taux', commente RTFX.

A l'issue de la conférence de Mario Draghi, Natixis estime qu'une nouvelle baisse de taux et/ou d'autres mesures hétérodoxes 'ne sont probables que si le risque déflationniste s'accroit substantiellement', ce qui n'est pas le scénario central de la banque française.

Les cambistes privilégient toutefois l'attentisme sur la parité euro-dollar ce vendredi, à l'approche du rapport sur l'emploi américain, qui pourrait afficher une baisse du taux de chômage de 0,1 point à 7,2% et 180.000 créations de postes, selon les économistes.

'Le risque de sur-réaction des marchés est important sur ces chiffres. L'annonce de créations d'emplois sensiblement plus nombreuses qu'attendu relancerait les anticipations de 'tapering' plus précoce du Fed', prévient Aurel BGC.

Par rapport à jeudi soir, l'euro et le dollar progressent de 0,3% face à la devise japonaise, à 139,6 yens et 102,1 yens respectivement. Sur le vieux continent, l'euro recule par contre de 0,2% face à la livre sterling, à 0,835 livre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...