Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro-dollar reste en repli au lendemain de la BCE

Marché : L'euro-dollar reste en repli au lendemain de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se déprécie à nouveau légèrement par rapport à la devise américaine, à 1,114 dollar contre 1,115 dollar jeudi soir, prolongeant donc le repli de 0,3% de l'euro-dollar jeudi qui avait suivi la conférence de presse de Mario Draghi.

Maintenant comme prévu ses taux directeurs inchangés et ses rachats mensuels d'actifs, la BCE a annoncé le début de ses rachats d'obligations d'entreprises pour le 8 juin, et de sa nouvelle série d'opérations de refinancement ciblé à plus long terme pour le 22 juin.

'Mario Draghi a bien laissé entendre que l'attention de la BCE se porterait désormais davantage sur l'exécution que sur l'adoption de nouvelles mesures, tout en reprenant son leitmotiv selon laquelle elle se tient prête à agir si nécessaire', souligne Natixis.

A cette occasion, la BCE a rehaussé son estimation de taux annuel pour 2016 de +0,1% à +0,2%, mais laissé ses estimations inchangées pour 2017 (+1,3%) et pour 2018 (+1,6%), prévisions que Natixis juge trop faibles face à la récente remontée du pétrole.

Annoncé ce matin, l'indice final composite de la zone euro est resté à peu près stable à 53,1 le mois dernier, un manque de dynamisme qui 'devrait inciter les dirigeants à 'rechercher de nouveaux outils de relance' selon Chris Williamson, l'économiste en chef de Markit.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...