Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro-dollar consolide les gains de la veille

Marché : L'euro-dollar consolide les gains de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro recule légèrement face au billet vert, à moins de 1,236 dollar contre 1,238 jeudi soir, faisant l'objet d'une correction après sa brusque appréciation consécutive à la conférence de presse de Mario Draghi jeudi après-midi.

La monnaie unique a profité de l'absence de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif par la BCE, alors même que son président a dressé un tableau plutôt sombre de la situation économique de la zone euro pour 2015.

'Mario Draghi a confirmé que l'unanimité au sein du conseil des gouverneurs n'est pas nécessaire pour lancer un QE qui pourrait survenir dès le premier trimestre 2015', pointe toutefois Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque.

'Les équipes de la BCE et les comités concernés de l'Eurosystème ont accéléré les préparatifs techniques en vue de nouvelles mesures, qui pourraient, si besoin, être mises en oeuvre au moment opportun', a en effet déclaré le président de la BCE.

'Le principal événement aujourd'hui sera la publication des chiffres NFP (créations d'emplois non agricoles aux Etats-Unis) et un chiffre encourageant serait encore plus haussier pour le dollar', souligne un trader chez RTFX.

Ce dernier précise que les analystes s'attendent à une addition de 230.000 emplois en novembre contre 214.000 le mois précédent. Pour mémoire, l'enquête ADP dévoilée mercredi avait fait part de 208.000 nouveaux postes dans le secteur privé.

Toujours par rapport à jeudi soir, l'euro et le dollar montent face à la devise nipponne, de 0,3% à 148,8 yens et de 0,5% à 120,4 yens respectivement. L'euro abandonne 0,3% face à la monnaie britannique, à 0,788 livre sterling.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI