Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro/dollar attend de nouveau la Fed

Marché : L'euro/dollar attend de nouveau la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Calme plat pour la parité euro/dollar sur le marché des changes ce midi, à quelques heures de toute une série d'annonces de la part de la Fed, la banque centrale américaine. A cette heure, l'euro cède symboliquement de 0,05% contre le dollar à 1,3145 dollar. Il prend en revanche 0,35% face au yen à 131 yens.

“Le début de semaine a été marqué par des mouvements d'hésitation du billet vert avant l'intervention de Ben Bernanke, celui-ci devrait éclaircir la situation sur le maintien ou non du programme de rachats d'actifs”, indiquent les analystes de Saxo Banque ce matin.

En effet, le patron de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, présentera tout à l'heure son rapport semestriel sur la politique monétaire à la Commission des services financiers de la Chambre des représentants, la chambre basse du Parlement américain. Il fera de même demain devant le Sénat, la chambre haute.

Les cambistes se montrent partagés depuis que la Fed a annoncé, sous conditions, la fin programmée des rachats d'actifs obligataires, les fameux QE, pour mi-2014. En outre, la banque centrale américaine avait indiqué, du côté conventionnel de sa politique monétaire, que ses taux resteront bas tant que le chômage sera supérieur à 6,5%. Ce qui est prévu fin 2014 ou début 2015, selon la Fed elle-même.

Depuis l'annonce plutôt “faucon” sur le terme des QE, le 19 juin, Ben Bernanke et de nombreux officiels de la Fed se relaient pour en tempérer les conséquences potentielles, notamment sur les marchés obligataires.

Notons d'ailleurs que cet après-midi aussi, Sarah Bloom Raskin, membre permanent du FOMC, le comité de politique monétaire de la banque centrale américaine, prononcera à Washington un discours sur le thème : 'la gestion des 'bulles' d'actifs et de leurs conséquences par la réglementation'. Une thématique très actuelle qui pourrait donner lieu à des interprétations.

Ensuite, dans la soirée, la Fed publiera le Beige Book, son étude périodique sur la conjoncture actuelle aux Etats-Unis.

Toujours depuis les Etats-Unis où l'actualité sera décidément chargée cet après-midi, les cambistes prendront aussi connaissance cet après-midi aux chiffres de la construction immobilière, comme les permis de construire, attendus à 1 million d'unités, et les mises en chantier, prévus à 959.000. 'La perspective d'une hausse des taux hypothécaires pourrait même avoir un impact positif, à court terme, sur cet indicateur', estime Aurel BGC.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...