Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro dévisse sous 1,11 dollar

Marché : L'euro dévisse sous 1,11 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne ne parvient pas à profiter de l'accord annoncé à Bruxelles entre la Grèce et ses créanciers: l'euro dévisse même par rapport au billet vert, s'établissant autour de 1,108 dollar contre près de 1,116 dollar vendredi soir.

'Les discussions ont été très brutales et violentes et à la fin c'est Wolfgang Schäuble, le ministre des finances allemand, qui a gagné', explique Philippe Waechter, chez Natixis Asset Management, après qu'Athènes ait été contrainte de plier pour rester dans la zone euro.

'Les relais indiquent surtout d'énormes concessions consenties par l'ensemble de la zone euro, via un troisième plan d'aide d'un montant compris entre 82 et 86 milliards d'euros sur trois ans', souligne toutefois un analyste de XTB France.

Ce dernier note aussi que des voix totalement contradictoires se font entendre et que 'si Paris se félicite de l'accord, Angela Merkel prévient ce matin que le chemin à suivre sera 'long et difficile' pour Athènes'.

L'analyste de XTB France prévient d'ailleurs que le dossier de la dette grecque devrait revenir sur les devants de l'actualité dans les prochains mois, car le plan ne semble pas pris au sérieux comme une solution de long terme.

'Il présume de la même issue que pour les deux précédents volets : celle d'une aide interminable contre des réformes impossibles à tenir dans un pays sans véritable fonction régalienne', estime-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...