Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro de marbre avant l'emploi américain

Marché : L'euro de marbre avant l'emploi américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur le marché des devises vendredi midi, les grandes devises attendaient sans bouger la publication du rapport américain sur l'emploi pour avril. A mi-séance, la monnaie unique européenne restait de marbre contre le billet vert américain (- 0,07% à 1,3857 dollar), de même que face au yen (+ 0,07% à 141,99), au sterling (+ 0,01% à 0,8212) et au franc suisse (- 0,01% à 1,2191).

Le dernier comité de politique monétaire (FOMC) de la Réserve fédérale, qui n'a été clôturé que par un communiqué, sans conférence de presse, est unanimement qualifié de “non-évènement” par les cambiste. Comme prévu, la banque centrale américaine a décidé de réduire de dix milliards de dollars ses achats mensuels d'actifs obligataires, à hauteur de 45 milliards de dollars par mois.

Du côté des statistiques européennes de la matinée, on a appris que dans la zone euro, le taux de chômage corrigé des variations saisonnières s'était établi à 11,8% en mars 2014, stable depuis décembre 2013, mais en recul par rapport à 12% enregistré en mars 2013.

En outre, la croissance du secteur manufacturier de l'Eurozone s'accélère en avril. Se redressant de 53 en mars à 53,4, l'indice désaisonnalisé PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone affiche un plus haut de trois mois et dépasse légèrement sa dernière estimation flash (53,3). Il signale ainsi une expansion du secteur pour le 10ème mois consécutif.

Bien évidemment, le point d'orgue de la séance sera constitué d'un indicateur majeur pour les Etats-Unis, après que la croissance du PIB trimestriel, quasi-nulle, ait déçu. Cet après-midi, l'économie américaine devrait selon le consensus avoir créé 210.000 postes en avril , après 192.000 en mars. Le taux de chômage s'annoncerait en recul de 6,7 à 6,6% d'un mois sur l'autre.

'Ces statistiques étant moins affectées par les conditions météorologiques, des créations d'emplois solides confirmeraient un scénario de retour de la croissance américaine', estiment les analystes d'Aurel BGC.

Outre-Atlantique, seront également dévoilées cet après-midi à 16h00 les commandes à l'industrie pour le mois de mars, attendues en hausse de 1,3%.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...