Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro continue de regagner du terrain

Marché : L'euro continue de regagner du terrain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne continuait de reprendre de la hauteur. Une semaine après être tombé à 1,1555, l'euro gagne ainsi ce midi 0,44% à 1,1718 dollar, suivant un mouvement similaire contre le yen (+ 0,54% à 133,26), le sterling (+ 0,58% à 0,8949) et, dans une moindre mesure, le franc suisse (+ 0,27% à 1,1656).

Les promesses budgétaires mirobolantes du candidat Donald Trump peinent à se concrétiser dans les délais espérés. Les analystes de Saxo Banque se font l'écho de 'la présentation (vendredi) par les Républicains du Sénat d'un nouveau plan fiscal, qui différait de la version de la Chambre des représentants. Rappelons que l'espoir d'une baisse des impôts pour les entreprises, l'une des principales promesses électorales du président Donald Trump, a contribué à faire grimper le S&P 500 de 20% depuis l'élection présidentielle de 2016'. Les marchés d'actions ont globalement pointé vers le bas ces derniers jours.

Dans ce contexte, la monnaie américaine a perdu relativement de son attrait. Cependant, le rendement des T-Notes à dix ans, les obligations fédérales américaines de référence, reste relativement tendu tout près des 2,40% ce midi, soit une dizaine de points de base de plus qu'une semaine plus tôt. La perspective de voir la Fed relever de nouveau ses taux directeurs dans moins d'un mois reste considérée comme acquise.

Quid des statistiques européennes de la matinée ? L'institut statistique Destatis a indiqué ce matin que la croissance (séquentielle) du PIB allemand avait atteint 0,8% au 3e trimestre, alors que le consensus n'attendait que 0,6%, comme lors du trimestre précédent. En revanche, l'indice des prix à la consommation harmonisé reste, sur un an, inchangé à 1,5%.

En outre, l'indice ZEW mesurant le sentiment économique des investisseurs allemands a certes progressé à 18,7 points en novembre, contre 17,6 points le mois précédent, mais le consensus était plus optimiste (20 points).

'Outre-Atlantique, ce sont les prix à la production qui seront publiés à 14 h 30', indique Saxo Banque.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...