Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro continue de glisser face au dollar

Marché : L'euro continue de glisser face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les mouvements étaient modérés jeudi midi sur le marché des changes jeudi midi, mais la monnaie unique européenne n'en continue pas moins de perdre du terrain face à sa contrepartie américaine. A cette heure, l'euro recule de 0,18% à 1,3761 dollar pour ce qui pourrait bien être sa 3e séance consécutive de suite. Il a marqué un point bas de séance ce matin à 1,3741.

Certes, l'euro cède 0,49% face au sterling à 0,8274. Ce matin, les opérateurs ont appris que les ventes de détail au Royaume-Uni avaient augmenté de 1,3% en valeur et de 1,7% en volume, en février par rapport à janvier 2014.

Mais l'euro grappille 0,10% face au yen à 140,84 et reste stable face au franc suisse à 1,2195.

La BCE va-t-elle se décider à changer de pied et se mettre, comme la Fed et la Banque du Japon avant elle, à pratiquer une politique “non conventionnelle” plus active ? Certaines des dernières déclarations des officiels de la BCE pourraient le laisser à penser.

“Le président de la BCE, Mario Draghi, et le chef de la Bundesbank, Jens Weidmann, ont affirmé être prêts à prendre des mesures pour contrer tout signe de déflation dans la zone euro”, rappellent les analystes de RTFX.

En attendant, l'agenda statistique américain de l'après-midi sera chargé. A 13h30 aux Etats-Unis, paraîtront les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et la troisième estimation du PIB pour le quatrième trimestre. Le consensus vise respectivement une remontée autour de 325.000 et une croissance de 2,7%.

A 15h00, seront dévoilées les promesses de ventes de logements pour février, attendues stables.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI