Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro attend Draghi sans conviction

Marché : L'euro attend Draghi sans conviction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi sur le marché des devises, l'euro restait sur son quant-à-soi face au billet vert (- 0,03%) à 1,3377 dollar quelques heures avant le communiqué et la conférence de presse qui suivronnt la traditionnelle réunion mensuelle du conseil des gouverneurs de la BCE, animée par son président Mario Draghi.

L'euro grappillait 0,11% contre le yen à 136,86 mais restait neutre contre le sterling comme le franc suisse.

Après la Banque d'Angleterre, la Banque centrale européenne fera le point tout à l'heure sur sa politique monétaire. Aucun changement n'est attendu.

'Des paroles apaisantes : c'est là tout ce que le docteur Draghi peut prescrire à l'Europe', déclarent ironiquement les analystes changes d'une grande banque parisienne, résumant ainsi le sentiment majoritaire sur la place.

En effet, 'avec la montée du malaise russo-ukrainien et les signes de tensions constatés sur les compartiments obligataires des pays périphériques, l'aversion pour le risque semble s'accélérer dans la région', estime un stratège de marché chez IG.

Outre la conférence de presse de Mario Draghi, les opérateurs suivront en début d'après-midi les inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis, attendues en très légère baisse à 300.000 la semaine dernière.

En attentant, on notera que la production industrielle a augmenté moins que prévu en Allemagne au mois de juin : elle ne s'est accrue que de 0,3% d'un mois sur l'autre, alors que les économistes tablaient sur une hausse de l'ordre de 1,2%.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI