Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro a touché 1,312 dollar

Marché : L'euro a touché 1,312 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - La parité euro-dollar se stabilise aux environs de 1,313 ce lundi, dans l'attente de la réunion de la BCE cette semaine, mais elle a touché dans la nuit un plus bas depuis un an à 1,312, face à l'aggravation des tensions géopolitiques à l'Est du Vieux Continent.

'Depuis près de trois semaines, le dollar s'appréciait progressivement face à sa principale contrepartie, mais l'escalade de la violence en Europe de l'Est et la tentative d'invasion par la Russie en Ukraine ont accéléré le processus', résume Saxo Banque.

'A l'heure où des navires ukrainiens se sont fait attaquer et où les sanctions à l'encontre de la Russie se durcissent, les cambistes scrutent la réunion de la BCE qui aura lieu jeudi 4 septembre', poursuit-il.

Pour l'heure, ils ont pris connaissance de l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone qui se replie de 51,8 en juillet à 50,7 en août, un niveau en dessous de l'estimation flash (50,8) et le plus faible depuis juillet 2013.

'Le ralentissement de la croissance dans le secteur manufacturier devrait venir conforter les arguments des analystes espérant l'annonce de mesures monétaires et de relance budgétaire supplémentaires', juge à ce sujet Rob Dobson, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...