Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'Espagne emprunte à un an au taux le plus bas depuis 2010

Marché : L'Espagne emprunte à un an au taux le plus bas depuis 2010

Marché : L'Espagne emprunte à un an au taux le plus bas depuis 2010Marché : L'Espagne emprunte à un an au taux le plus bas depuis 2010

MADRID (Reuters) - Le Trésor espagnol a placé mardi pour 5,83 milliards d'euros de bons à six et 12 mois lors de deux adjudications marquées par une baisse des rendements revenus à des plus bas de plus d'un an.

Le montant est supérieur aux prévisions puisque le Trésor comptait adjuger entre 4,5 et 5,5 milliards d'euros à cette occasion.

Pour le papier à six mois, Madrid a émis 1,98 milliard d'euros, le ratio de couverture ressortant à 3,2 contre 2,9 lors de la précédente adjudication en février et le rendement passant de 0,859% à 0,794%.

Le Trésor a également émis pour 3,85 milliards d'euros de bons à 12 mois, avec un ratio de couverture de 1,9 contre 2,0 lors de la précédente adjudication et un rendement de 1,363% contre 1,548%.

Le rendement pour le papier à un an est le plus faible depuis la crise grecque en 2010, tandis que celui des bons à six mois tombe à son plus bas niveau depuis février 2012.

"Cela a été une adjudication très positive, avec une forte demande sous-jacente et des rendements en baisse. Que demander de plus?", réagit José Luis Martinez, responsable de la stratégie chez Citi à Madrid.

Le résultat de l'adjudication espagnole contraste avec celui d'une émission de bons du Trésor en Italie, qui a produit des rendements en hausse.

Paul Day; Véronique Tison pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...