Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'enquête sur les embauches déborde JPMorgan, selon le WSJ

Marché : L'enquête sur les embauches déborde JPMorgan, selon le WSJ

Marché : L'enquête sur les embauches déborde JPMorgan, selon le WSJMarché : L'enquête sur les embauches déborde JPMorgan, selon le WSJ

(Reuters) - Les autorités américaines ont demandé des informations à plusieurs banques et fonds spéculatifs concernant leurs pratiques d'embauche, s'intéressant en particulier à celles qui auraient pour but de décrocher des contrats à l'étranger, écrit le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

Le WSJ ne précise pas quelles banques et fonds spéculatifs ont été contactés par les autorités américaines.

Cette enquête déborde sur celle révélée par JPMorgan Chase ce mois-ci.

Une enquête interne de JPMorgan Chase sur ses pratiques d'embauche en Asie porte désormais sur environ 200 cas, a indiqué une source jeudi, soit bien plus que les deux affaires en Chine qui ont retenu l'attention de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la Bourse américaine.

La SEC a demandé des informations sur les embauches d'un fils et d'une fille de dirigeants chinois qui auraient pu être motivées par le souci de la banque d'entretenir de bonnes relations avec les hautes sphères de Pékin pour développer ses activités en Chine.

L'enquête interne de JPMorgan est encore à un stade préliminaire et n'a pas permis d'établir pour l'heure si les quelques 200 embauches examinées pouvaient relever de népotisme, a souligné la source.

Le droit américain interdit d'embaucher un individu en vue d'en tirer un avantage ou des faveurs auprès d'un client ou d'une entreprise associée.

Sakthi Prasad, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...