Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'emprunt français à 10 ans sous 2% pour la première fois

Marché : L'emprunt français à 10 ans sous 2% pour la première fois

Marché : L'emprunt français à 10 ans sous 2% pour la première foisMarché : L'emprunt français à 10 ans sous 2% pour la première fois

PARIS (Reuters) - Le rendement de l'emprunt d'Etat français à 10 ans (OAT) est passé pour la première fois sous les 2% mercredi, malgré la dégradation récente de la note française par l'agence Moody's.

Le rendement a atteint 1,995% vers 14h30 sur la plateforme de transaction Tradeweb, avant de remonter légèrement au-dessus de 2%. Le précédent record datait du 3 août dernier (2,011%).

L'écart de taux avec l'emprunt allemand à 10 ans (le "spread") était quant à lui globalement stable à environ 65 points de base vers 15h00.

Les rendements français et allemands se sont détendus après une adjudication du Trésor espagnol qui n'a pas atteint l'objectif maximum annoncé.

Jean-Baptiste Vey et Raoul Sachs, édité par Yves Clarisse

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...