Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'emploi intérimaire a stagné en juin

Marché : L'emploi intérimaire a stagné en juin

Marché : L'emploi intérimaire a stagné en juinMarché : L'emploi intérimaire a stagné en juin

PARIS (Reuters) - L'emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi, a stagné en mai, la hausse enregistrée dans l'industrie et les services étant annulée par une chute dans le BTP, selon les données du baromètre Prism'emploi publié mardi.

Les effectifs de l'intérim avaient renoué avec la hausse en mai après cinq mois consécutifs de baisse.

Sur l'ensemble du premier semestre, ils sont en recul de 0,9% par rapport à la même période de 2013.

En juin, ils ont progressé de 2,6% dans l'industrie, qui représente à elle seule plus de la moitié des effectifs, de 0,9% dans les services, de 6,7% dans le commerce et de 5,2% dans les transports. Mais ils se sont effondrés de 15,9% dans le BTP, secteur qui avait déjà reculé de 12,4% en mai.

Le baromètre Prism'emploi est établi à partir des statistiques transmises par un panel d'entreprises représentant plus de 80% de l'emploi intérimaire, précisent ses créateurs.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...