Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'emploi américain, point d'orgue de la semaine

Marché : L'emploi américain, point d'orgue de la semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse vendredi dans l'attente de la statistique des créations d'emplois aux Etats-Unis, considérée comme le véritable point d'orgue de la semaine.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir en hausse de sept points à 4195 points.

Le nombre de créations d'emplois dans le secteur non-agricole en avril aux Etats-Unis sera annoncé à 14h30, et si les analystes attendent en moyenne une hausse à 180.000 en janvier, contre 74.000 en décembre, il faudra sans doute un chiffre très supérieur pour totalement rassurer les investisseurs dans le contexte actuel.

'Huit des neuf dernières publications se sont soldées par une progression des marchés américains et on se dit qu'on est peut-être bien parti pour maintenir une dynamique positive', indique Stan Shamu, analyste marchés chez IG.

'Il sera également intéressant de voir comment les marchés émergents vont réagir à la statistique', ajoute le spécialiste.

La Bourse de Tokyo, qui avait décroché de plus de 10% depuis le début de l'année, a repris 2,2% vendredi.

Wall Street a connu hier sa plus belle séance de l'année 2014, grâce à de bons chiffres économiques. Tous les indices ont clôturé au plus haut du jour: le Dow Jones a gagné 1,2%, et le Nasdaq 1,1%.

A Paris, ArcelorMittal a fait état vendredi d'une perte nette de 1,2 milliard de dollars pour son 4ème trimestre, portant à 2,5 milliards de dollars la perte enregistrée sur l'ensemble de l'exercice 2013.

Air France-KLM a annoncé ce matin avoir transporté 5,7 millions de passagers au mois de janvier, soit une hausse de 3,8% d'une année sur l'autre, grâce à une croissance de ses capacités sur les Amériques.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI