Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'économie grecque s'est contractée de 0,4% au 4e trimestre 2014

Marché : L'économie grecque s'est contractée de 0,4% au 4e trimestre 2014

Marché : L'économie grecque s'est contractée de 0,4% au 4e trimestre 2014Marché : L'économie grecque s'est contractée de 0,4% au 4e trimestre 2014

ATHENES (Reuters) - La contraction de l'économie grecque au quatrième trimestre 2014 a été plus forte qu'estimé initialement, montrent les statistiques publiées vendredi par l'institut national Elstat.

La deuxième estimation du produit intérieur brut (PIB), réalisée à partir de données corrigées des variations saisonnières, donne une baisse de 0,4% par rapport aux trois mois précédent alors que l'estimation initiale était de 0,2%. Au troisième trimestre, le PIB avait crû de 0,7%.

Sur un an, le PIB grec affiche une croissance de 1,2% en données brutes sur la période octobre-décembre, contre 1,5% en première estimation et 2,0% sur juillet-septembre.

Athènes et ses créanciers internationaux ont prévu pour l'ensemble de 2014 une croissance de 0,6%. La dernière estimation en date donnée par le gouvernement battu aux élections de fin janvier donnait une hausse de 0,7% du PIB sur l'ensemble de l'année.

Les chiffres publiés vendredi montrent que la consommation des ménages a stagné sur le trimestre octobre-décembre tandis que l'investissement augmentait de 18,3% par rapport au trimestre précédent.

Les exportations de services, qui incluent le tourisme, ont diminué de 3,4% d'un trimestre sur l'autre.

(Karolina Tagaris et Cotas Pitas, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI