Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'économie grecque s'est contractée de 0,2% au 4e trimestre

Marché : L'économie grecque s'est contractée de 0,2% au 4e trimestre

Marché : L'économie grecque s'est contractée de 0,2% au 4e trimestreMarché : L'économie grecque s'est contractée de 0,2% au 4e trimestre

ATHENES (Reuters) - L'économie de la Grèce s'est légèrement contractée au quatrième trimestre 2014 par rapport au troisième, montre la première estimation publiée vendredi par Eurostat.

Le produit intérieur brut (PIB) a reculé de 0,2% en données corrigées des variations saisonnières (CVS) après une croissance de 0,7% sur juillet-septembre.

En rythme annuel, le PIB a progressé de 1,7% au quatrième trimestre, précise Eurostat.

De son côté, l'institut national grec de la statistique Elstat fait état d'une croissance de 1,5% en rythme annuel en données brutes pour la période octobre-décembre, après 2,0% au troisième trimestre, alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 2,2%.

Athènes et la "troïka" (Commission européenne, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international) prévoyaient pour l'ensemble de 2014 une croissance de 0,6% et la dernière estimation officielle, annoncée par le ministre des Finances du précédent gouvernement, était de 0,7%.

(George Georgiopoulos, Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...