Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'économie espagnole s'est contractée de 0,5% au 1er trimestre

Marché : L'économie espagnole s'est contractée de 0,5% au 1er trimestre

Marché : L'économie espagnole s'est contractée de 0,5% au 1er trimestreMarché : L'économie espagnole s'est contractée de 0,5% au 1er trimestre

MADRID (Reuters) - L'économie espagnole s'est contractée de 0,5% au premier trimestre de cette année par rapport au précédent, durant lequel il avait déjà reculé de 0,8%, montrent les chiffres officiels publiés jeudi, qui confirment l'estimation initiale pour janvier-mars.

En rythme annuel, le produit intérieur brut (PIB) espagnol s'est contracté de 2,0% au premier trimestre, conformément aux attentes.

Sur octobre-décembre, la baisse avait été de 1,9% en sur un an.

L'Institut national des statistiques a parallèlement fait état d'une inflation estimée à 1,8% sur un an en mai aux normes européennes IPCH.

La hausse des prix à la consommation avait ralenti à 1,5% sur un an en avril, attisant les craintes d'une spirale déflationniste sur fond de récession.

Claire Kane, Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...