Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : L'économie chinoise stable mais soumise à des "complexités", selon la BPC

dimanche 2 avril 2017 à 16h39
Marché : L'économie chinoise stable mais soumise à des

PEKIN (Reuters) - L'économie chinoise demeure "généralement stable" mais est confrontée à des complexités "qu'il ne faut sous-estimer", a déclaré la banque centrale à l'issue de la réunion trimestrielle de son comité de politique monétaire.

L'économie mondiale reste en phase de réajustement à la suite de la crise financière et les marchés mondiaux continuent de présenter de nombreux risques, écrit la Banque populaire de Chine (BPC) dans le communiqué diffusé samedi sur son site internet.

La BPC s'engage à poursuivre la mise en oeuvre d'une politique monétaire neutre et saine et à s'appuyer sur divers outils et instruments pour maintenir les liquidités à un niveau stable.

Elle ajoute qu'elle continuera de maintenir les taux de change du yuan à un niveau raisonnable et stable.

Des données publiées samedi montrent que la banque centrale à injecté pour 618,99 milliards de yuans (84,32 milliards d'euros) de liquidités dans le système financier en mars via des outils de court et moyen terme, un chiffre en hausse de 50% par rapport à février.

En février au contraire, les injections de liquidités avaient baissé de 35%, faisant craindre des conditions de crédit plus difficiles et contribuant à la tendance baissière des marchés actions chinois ces dernières semaines.

(David Stanway, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.20 % vs +40.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat