Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'économie allemande va croître plus vite que prévu en 2017, selon l'Ifo

Marché : L'économie allemande va croître plus vite que prévu en 2017, selon l'Ifo

Marché : L'économie allemande va croître plus vite que prévu en 2017, selon l'IfoMarché : L'économie allemande va croître plus vite que prévu en 2017, selon l'Ifo

BERLIN (Reuters) - L'économie allemande connaîtra une croissance beaucoup plus forte que prévu en 2017, à son rythme le plus élevé en six ans, a prédit vendredi l'institut Ifo qui s'attend à une poursuite de cette reprise généralisée l'an prochain.

La première économie d'Europe bénéficie d'une reprise soutenue par la consommation, un emploi record, une inflation modérée et des coûts d'emprunt extrêmement bas. Les exportations et les investissements des entreprises dans les équipements ont également tiré la croissance ces derniers mois.

L'institut Ifo a relevé sa prévision de croissance de l'Allemagne cette année à 2,3% au lieu de 1,9% précédemment, a déclaré Timo Wollmershäuser, un économiste de l'institut, confirmant des informations que le magazine Der Spiegel doit publier samedi.

Ce rythme de croissance serait le plus élevé depuis les 3,7% atteints en 2011 avec les dépenses publiques massives alors engagées pour faire face à la crise financière et au ralentissement de l'économie mondiale.

La nouvelle estimation de l'Ifo se traduit par une croissance du PIB ajustée des effets calendaires de l'ordre de 2,6%, a dit à Reuters Timo Wollmershäuser, ajoutant s'attendre à ce que cette forte reprise se poursuive en 2018.

Berlin a dit le mois dernier prévoir une croissance de 2,0% en 2017 et de 1,9% en 2018, hors effets calendaires.

(Michael Nienaber, Wilfrid Exbrayat et Claude Chendjou pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...