Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'économie allemande conforte l'euphorie

Marché : L'économie allemande conforte l'euphorie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les chiffres rassurants de la production industrielle allemande, s'ajoutant à une vague de trimestriels de bonne facture, confortent l'orientation favorable des marchés européens en dépit de la légère consolidation du Dow Jones.

Lisbonne s'affaisse de 1,3%, mais Amsterdam gagne 0,2%, Londres et Madrid 0,4%, Milan prend 0,6%, Paris, Francfort et Bruxelles 0,7%, et Zurich 1,1%. A Wall Street, le Dow Jones se tasse de 0,1% après avoir atteint mardi un plus haut historique.

'L'assouplissement monétaire tourne à plein régime, et cela continuera de conduire les gérants vers la classe d'actifs la plus convaincante, à savoir les actions', explique un analyste d'IG, qui pointe le niveau très bas des rendements obligataires.

Autre facteur de soutien, l'économie allemande continue de rassurer avec une production industrielle en hausse surprise de 1,2% en mars, au lendemain de l'annonce d'une augmentation de 2,2% des commandes dans le secteur.

'Dans l'ensemble, la publication d'aujourd'hui laisse penser que l'économie allemande a tourné la page après la triste fin d'année 2012', juge Natixis qui fait remarquer que la production industrielle affiche une hausse de 0,2% sur les trois premiers mois de 2013.

'Le segment de la construction ayant souffert de conditions météo défavorables, un effet de rattrapage pourrait doper la production industrielle le mois prochain', souligne en outre la Société Générale.

La séance est aussi dominée par les publications de trimestriels, comme ceux de Deutsche Telekom (+5,2% à 9,6 euros) et Henkel (+4,7% à 75,1 euros) qui dominent le DAX, loin devant E.On (+0,6% à 13,3 euros).

A Amsterdam, ING se place dans le peloton de tête en gagnant 2,2% à 6,7 euros, le bancassureur ayant fait état d'un bénéfice net trimestriel en hausse, et dit vouloir accélérer l'introduction en Bourse de ses activités d'assurance en Europe.

Delhaize progresse de 2,5% à 49,4 euros à Bruxelles, à la suite de la publication de bénéfices en amélioration sur les trois premiers mois de l'année, grâce aux performances sur ses marchés-clés belge et américain.

Telefonica perd en revanche 1,4% à 11,1 euros à Madrid, malgré une hausse de 21% de son bénéfice net au premier trimestre, sous l'effet d'une meilleure efficacité, de nouvelles économies d'échelle et d'une bonne maîtrise des coûts.

Sur le SBF120 à Paris, Eutelsat (-6,9% à 25,1 euros) décroche après un chiffre d'affaires sanctionné par une dégradation chez HSBC, et TF1 lâche 4,5% à moins de 7,8 euros après avoir raté le consensus et réduit ses prévisions dans la foulée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...