Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'avionneur brésilien Embraer se recentre sur les Etats-Unis

Marché : L'avionneur brésilien Embraer se recentre sur les Etats-Unis

Marché : L'avionneur brésilien Embraer se recentre sur les Etats-UnisMarché : L'avionneur brésilien Embraer se recentre sur les Etats-Unis

DUBAI (Reuters) - L'avionneur brésilien Embraer estime que les ventes dans les marchés émergents vont ralentir dans les trois années à venir, c'est pourquoi il se recentrera sur les Etats-Unis où se porte son effort commercial.

"A court terme, je ne vois aucune possibilité de changement de tendance pour le marché (émergent)", a déclaré lundi Marco Pellegrino, PDG de la division avions d'affaires (Executive Jets) d'Embraer, en marge du salon de l'aéronautique de Dubaï.

Il faisait en particulier référence à la Chine, où la croissance économique a ralenti et où l'offensive anticorruption du président Xi Jinping tend à freiner sensiblement les dépenses somptuaires de certains.

Pour ce qui concerne le Moyen-Orient, "il y a un grand potentiel dans cette région mais pour l'heure nous ne voyons pas de demande", a-t-il poursuivi.

Quant aux Etats-Unis, "nous y développons nos opérations et nous pourrons y accroître nettement nos ventes et notre part de marché".

L'expansion d'Embraer aux Etats-Unis se caractérise par une nouvelle ligne d'assemblage de 48 millions de dollars, un centre dédié au service de la clientèle et le renforcement des opérations commerciales.

(Nadia Saleem et Katie Paul, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...