Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'aversion pour le risque de retour

Marché : L'aversion pour le risque de retour

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mercredi en début de séance dans l'attente de nouvelles statistiques d'activité aux Etats-Unis, où seront notamment publiés les derniers chiffres de la croissance.

D'après les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un repli de l'ordre de 28 points, à 4490 points.

Les investisseurs surveilleront avec beaucoup d'attention, à 14h30, la parution de la troisième estimation officielle du produit intérieur brut (PIB) américain pour le premier trimestre.

A la fin du mois dernier, les chiffres du PIB avaient été revus à la baisse pour faire apparaître une contraction surprise de 1% de l'activité en rythme annualisé sur les trois premiers mois de l'année, contre une estimation initiale de +0,1%.

Comme le montre le mouvement d'aversion au risque qui s'est opéré dans la nuit en Asie, les opérateurs redoutent une nouvelle déconvenue cet après-midi.

'Même l'indice Nikkei, si résistant d'habitude, a sous-performé aujourd'hui, les investisseurs semblant ignorer les récentes mesures mises en place par le gouvernement japonais', s'étonne-t-on chez IG.

Malgré une entame de séance très prometteuse, les marchés d'actions américains avaient déjà terminé dans le rouge mardi soir.

Il semble que les opérateurs aient été saisis de vertige alors que Wall Street se dirigeait vers une huitième séance de hausse consécutive et que les indices alignaient de nouveaux records.

La situation géopolitique en Irak et la vigueur des prix du pétrole (+0,6% à 106,7 dollars pour le brut léger américain) ont servi de prétextes rationnels à une correction qui semblait inévitable.

A Paris, le CAC 40 bénéficie d'un support fort à 4470 points sous le seuil des 4500 points, rappellent les chartistes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI