Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'automobile à la peine dans le sillage de Ford

Marché : L'automobile à la peine dans le sillage de Ford

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'ensemble du compartiment automobile est en baisse mardi matin à Paris comme dans le reste de l'Europe, subissant le contrecoup des annonces faites la veille par l'américain Ford.

Vers 12h00, Renault perd 1,8% et Peugeot cède 2,2%, tandis que les équipementiers Montupet et Faurecia reculent de respectivement 2,1% et 1,8%.

Au même moment, à Francfort, Volkswagen (-0,8%), Daimler (-0,5%) et BMW (-0,5%) affichent quelques unes des plus fortes baisses de l'indice DAX.

'Ford a révisé à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de
bénéfices hier lors de sa réunion d'analystes', expliquent les équipes d'Aurel BGC.

'Le groupe a abaissé d'un milliard de dollars son objectif de profit annuel pour cette année, à six milliards, contre sept à huit milliards annoncés précédemment et les 8,57 milliards de dollars affichés l'année dernière', souligne la maison de courtage parisienne.

Aurel note que le groupe doit faire face à des coûts liés à des rappels de véhicules et, surtout, à une conjoncture difficile en Europe.

Dans le communiqué publié hier présentant son plan stratégique à horizon 2020, Ford reconnaît de fait avoir renoncé à son objectif de renouer avec la profitabilité en Europe dès 2015.

Le constructeur table désormais sur une perte de l'ordre de 250 millions de dollars dans la région l'an prochain en raison de la situation 'volatile' de la Russie et des coûts plus élevés que prévu de son régime de retraite.

L'action Ford, qui a perdu 7,5% hier à Wall Street, était encore attendue en baisse de 1% aujourd'hui à la Bourse de New York.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...