Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'attentisme devrait dominer

Marché : L'attentisme devrait dominer

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'attentisme devrait dominer dans les premiers échanges mercredi à la Bourse de Paris, le marché se montrant prudent avant une intervention du président de la Réserve fédérale Ben Bernanke sur les perspectives de l'économie américaine.

A une demi-heure de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance juin - se replie de près de 0,1%, annonçant un début de séance en léger recul.

Ben Bernanke doit s'exprimer devant la commission économique du Congrès américain à partir de 16h00 (heure de Paris).

Les investisseurs espèrent que le patron de la Fed confirmera les déclarations bienveillantes de deux de ses collaborateurs, qui ont fait monter les cours à Wall Street hier soir.

James Bullard, le président de la Fed de Saint-Louis, a d'abord apporté son soutien à la poursuite du plan d'assouplissement quantitatif ('QE3') avant que William Dudley, son homologue de la Fed de New York, n'ajoute à l'euphorie générale en fin de séance en rappelant que la Fed pourrait aussi bien réduire son 'QE3' que l'amplifier si les circonstances l'exigeaient, ce qui semble être le cas.

Ces déclarations ont propulsé le Dow Jones de 15.360 vers 15.435 points en quelques minutes, soit un gain de 0,3%.

Après l'allocution de Ben Bernanke, l'attention des investisseurs devrait se porter sur les 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, qui devraient faire apparaître peu de changements décisifs.

'Quelque part, le marché a bien compris que c'est au cours de la réunion de septembre que se jouera la décision d'éventuellement ramener ou non le montant des rachats d'actifs de la Fed, de 85 à 60 milliards de dollars par mois', estime Christ Weston, le stratège en chef d'IG.

Les investisseurs suivront également la publication des ventes de logements anciens et des stocks de pétrole aux Etats-Unis, ainsi que la parution des ventes de détail au Royaume-Uni.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...