Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'assureur santé Anthem offre 47 milliards de dollars pour Cigna

Marché : L'assureur santé Anthem offre 47 milliards de dollars pour Cigna

Marché : L'assureur santé Anthem offre 47 milliards de dollars pour CignaMarché : L'assureur santé Anthem offre 47 milliards de dollars pour Cigna

NEW YORK (Reuters) - Le groupe américain d'assurance santé Anthem a annoncé samedi avoir offert 47 milliards de dollars en numéraire et en actions pour racheter son concurrent Cigna.

La dernière offre en date dans un feuilleton qui dure depuis des mois est de 184 dollars par action, soit une prime de 18% par rapport au cours de clôture de vendredi du titre Cigna, à 155,26 dollars.

Anthem, le numéro deux américain du secteur, a dit avoir fait quatre offres à Cigna pour le seul mois de juin. Les négociations bloquent pour l'instant sur le rôle que jouerait dans la nouvelle entité l'actuel directeur général de Cigna, David Cordani.

Cigna gère des dispositifs d'assurance santé pour le compte de grandes entreprises et pour les plates-formes créées par les autorités fédérales dans le cadre de l'"Affordable Care Act", surnommé "Obamacare".

Le marché américain de l'assurance santé subit actuellement de fortes pressions, les autorités fédérales comme les employeurs privés cherchant à réduire les frais de gestion et les dépenses de médicaments, ce qui constitue un terrain favorable à la consolidation.

La dernière offre d'Athem sur Cigna survient alors que Cigna et Aetna s'intéressent à un rachat d'un autre acteur du secteur, Humana, selon des sources.

(Caroline Humer; Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...