Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'assureur AIG bat le consensus et va racheter plus d'actions

Marché : L'assureur AIG bat le consensus et va racheter plus d'actions

Marché : L'assureur AIG bat le consensus et va racheter plus d'actionsMarché : L'assureur AIG bat le consensus et va racheter plus d'actions

NEW YORK (Reuters) - American International Group a publié lundi des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre, conséquence en particulier d'une meilleure performance de son métier de base qui est l'assurance.

L'assureur a également déclaré un dividende 12,5 cents par action, comme pour le trimestre précédent, et son conseil d'administration l'a autorisé à racheter pour 1,5 milliard de dollars de titres supplémentaires en sus des 3,4 milliards de dollars d'actions déjà rachetées cette année.

AIG a rétabli le dividende l'an passé après avoir frôlé le dépôt de bilan à la suite de transactions hasardeuses sur les dérivés durant la crise financière.

Le bénéfice net ressort à 2,19 milliards de dollars, soit 1,52 dollar par action, contre 2,17 milliards (1,46 dollar) un an auparavant.

Le bénéfice imposable a augmenté de 23% à 1,7 milliard de dollars, soit 1,21 dollar par action, contre 1,4 milliard (96 cents) un an auparavant.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 1,09 dollar.

Dans l'assurance dommages, le revenu des primes net a augmenté de 2% à 8,63 milliards de dollars et le ratio combiné ressort à 102,0 contre 101,6. Un ratio inférieur à 100 indique qu'un assureur gagne plus en primes qu'il ne perd en indemnisations.

Dans l'assurance aux entreprises, le produit des primes net a augmenté de 4% à 5,34 milliards de dollars et le ratio combiné ressort à 101,1 contre 100,2. Pour les particuliers, le produit stagne à 3,27 milliards de dollas et le ratio combiné recule à 98,8 contre 99,9.

(Luciana Lopez, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...