Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'Asie maintient le cap haussier

Marché : L'Asie maintient le cap haussier

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mercredi et se maintenir au-dessus des 4300 points dans le sillage des Bourses asiatiques, toujours soutenues par les mesures accommodantes prises par la la Banque populaire de Chine (PBoC).

D'après les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers un gain de 12 points, autour de 4336 points, en tout début de séance.

Hier, un petit sursaut de dernière minute avait permis au marché parisien d'éviter une clôture négative.

Wall Street a également fini sur une note stable et le Nasdaq a réussi à grimper de 0,7% à 4.226 points, finissant au plus haut du jour, de l'année et depuis 13 ans.

En Asie, les places boursières ont poursuivi leur progression mercredi, avec des hausses moyennes de l'ordre de 0,2% à Tokyo comme à Hong Kong.

Le calendrier s'annonce relativement peu chargé aujourd'hui, avec pour seules publications marquantes les chiffres du chômage au Royaume-Uni et les résultats, aux Etats-Unis, de groupes comme eBay et United Technologies.

Hier soir, les résultats d'IBM sont ressortis en hausse de 6% pour le 4ème trimestre, avec un profit par titre de 6,1 dollars contre six dollars anticipés.

Mais sur l'ensemble de l'année 2013, le chiffre d'affaires du géant informatique a reculé plus que prévu, d'environ 5%, et le groupe a émis des prévisions prudentes pour le début 2014, ce qui valait au titre un recul de près de 3% dans les cotations après-Bourse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...