Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'l'Asie est bon marché' (Henderson Global Investors)

Marché : 'l'Asie est bon marché' (Henderson Global Investors)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un panel de gérants d'Henderson Global Investors délivre ses perspectives pour l'année à venir.

'Les investisseurs en actions peuvent continuer de trouver des opportunités d'investissement intéressantes et les prévisions du consensus (bénéfice par action de 12% et croissance des dividendes de 8%) confirment que les marchés actions ne sont pas survalorisés', souligne Ben Lofthouse, co-gérant du Henderson Global Equity Income Fund.

Quant à Nick Sheridan, gérant du Henderson Horizon Euroland Fund, il se montre convaincu que la zone euro rentre de nouveau dans une période de croissance. 'Cette reprise risque cependant d'être lente et pourrait être affectée par des perturbations à court-terme qu'elles soient d'ordre politique ou économique', tempère le professionnel.

'Notre processus d'investissement reste dans l'ensemble inchangé et nous continuons de trouver de bonnes opportunités d'investissement', précise-t-il.

Au cours des deux dernières années, l'accent a été mis sur l'identification de sociétés sous-valorisées mais ayant fait leurs preuves et prometteuses de bons résultats quelle que soit la situation macroéconomique. Le niveau de rendement réel généré dépend du prix payé initialement pour le titre.

'Ainsi, acheter des actions lorsqu'elles sont bon marché permet d'augmenter ses chances de bénéficier de meilleurs rendements et, à l'heure actuelle, les valorisations des titres de la zone euro continuent d'être attractives par rapport à celles des Etats-Unis et du Royaume-Uni.'

John Bennett, gérant du Henderson Gartmore Continental European Fund, souligne pour sa part que les marchés actions, des deux côtés de l'Atlantique, ont été 'surachetés' à court-terme et que nous devrions assister à une correction dans les prochaines semaines.

Tim Stevenson, gérant du Henderson Horizon Pan European Equity Fund, précise que 'ces derniers mois ont été marqués par une ruée sur les actifs surévalués dans l'espoir d'une éventuelle reprise cyclique'. Il s'agit là d'une tendance à laquelle le professionnel ne participe pas. Il continue de privilégier un style d'investissement de 'croissance de qualité' à long terme.

Enfin, Michael Kerley, gérant du Henderson Horizon Asian Dividend Income Fund, indique que 'l'Asie semble bon marché à l'aube de 2014'. Les valorisations sont attractives comparées à leurs niveaux passés et à celles des marchés développés et les opportunités de croissance structurelle restent nombreuses.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI