Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'ascension se poursuit en Europe

Marché : L'ascension se poursuit en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes poursuivent leur ascension ce jeudi, au lendemain d'une nouvelle séance de plus hauts historiques à New York, le Dow Jones ayant grimpé de 0,9% et ainsi franchi pour la première fois la barre de 14800 points en clôture.

Dans le sillage de Wall Street, Paris et Amsterdam avancent de 0,6%, Francfort, Milan et Bruxelles de 0,5%, tandis que Zurich gagne 0,4%, Londres 0,2%, et que Madrid et Lisbonne grappillent 0,1%.

'Il y a encore plein de signaux positifs en dépit de la récente progression des marchés', estime l'analyste d'IG Chris Weston, soulignant que 'les rendements obligataires sont à la peine et que l'or a du mal à repartir de l'avant'.

Les records à Wall Street s'appuient largement sur la politique ultra-accommodante de la Fed. Philippe Waechter, directeur de la recherche économique de Natixis AM, anticipe d'ailleurs des taux bas pour 2013 et 2014, 'et même peut-être sur une partie de 2015'.

De son côté, Barclays Bourse confirme sa vision devenue plus prudente du marché. 'Le mouvement d'hier est difficile à expliquer si ce n'est par des rachats de positions. La situation économique en Europe ne délivre pas pour le moment de signe de reprise', explique-t-il.

En début d'après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance des inscriptions aux allocations chômage de la semaine dernière, ainsi que des prix à l'importation au titre du mois de mars.

Du côté de la zone euro, on notera seulement que les prix à la consommation (en données harmonisées) ont progressé le mois dernier à un rythme annuel de 1,8% en Allemagne, et de 1,1% en France.

Marks & Spencer s'adjuge 4,2% à 400 pence à Londres, entouré pour la présentation de ventes bien orientées sur le dernier trimestre comptable de la chaine britannique de grands magasins, y compris sur son marché national.

AXA prend 1,9% à 14 euros et tient le haut du pavé à Paris, après avoir conclu avec Protective Life un accord de cession sur Mony Life Insurance pour 1,1 milliard de dollars (environ 820 millions d'euros).

Roche ne gagne que 0,2% à 226 francs suisses et reste donc à la traine à Zurich, malgré l'annonce de ventes en progression au titre de son premier trimestre et une confirmation des prévisions du groupe pharmaceutique pour l'ensemble de l'exercice.

Pirelli (-0,1% à 7,6 euros) demeure à l'écart de la tendance à Milan, alors que HSBC a ajusté en baisse son objectif de cours sur le fabricant de pneumatiques, craignant une déception lors de la publication des prochains comptes trimestriels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI