Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'Argentine dit ne pas être en défaut de paiement sur sa dette

Marché : L'Argentine dit ne pas être en défaut de paiement sur sa dette

Marché : L'Argentine dit ne pas être en défaut de paiement sur sa detteMarché : L'Argentine dit ne pas être en défaut de paiement sur sa dette

BUENOS AIRES (Reuters) - Le ministre argentin de l'Économie, Axel Kicillof, a déclaré jeudi que son pays n'était pas en défaut sur sa dette et a menacé d'une action en justice si un quelconque créancier réclamait un paiement.

La troisième économie de l'Amérique latine n'a pas réussi à s'accorder lors de négociations de la dernière chance avec les deux fonds spéculatifs qui avaient refusé de participer à la restructuration de sa dette après que le pays s'était retrouvé en défaut de paiement en 2001.

Le gouvernement ne s'opposerait pas à un nouvel accord entre parties tierces, a fait savoir Axel Kicillof.

Un défaut de la dette argentine déclencherait le paiement d'assurances aux créanciers et donnerait à la plupart des détenteurs de titres argentins le droit de réclamer le remboursement intégral de leurs obligations.

L'agence de notation Fitch a dégradé jeudi la note de la dette argentine de "CC" à "RD" et les obligations restructurées de "CCC" à "D".

L'indice Merval de la Bourse de Buenos Aires a chuté de 8,38% jeudi en réaction au défaut partiel de mercredi, même si la plupart des investisseurs s'attendent à ce qu'un accord intervienne in fine.

(Bureau de Buenos Aires; Agathe Machecourt pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...